Fermer
par

Planification et contrôleur de projet (PCO), Montréal

Notre client est présentement à la recherche d’un contrôleur de projet PCO, dans la région de Montréal.

Le mandat du  PCO, sera d’offrir un service conseil auprès du chargé de projet et de l’équipe du gestionnaire afin de réduire les risques en contrôlant étroitement le mandat, les échéanciers, les demandes de changements, les coûts et la qualité des livrables.

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Assister le chargé de projet dans le développement des projets, tableaux de bords et échéanciers
  • Effectuer le suivi et l’analyse des efforts reliés aux projets, communiquer tout risque de déviation et participer à l’établissement des mesures pour mitiger les risques ( coûts, portée et échéanciers) ;
  • Documenter et gérer les demandes de changement ;
  • Maintenir et assurer le suivi des registres du projet ;
  • Assister le chargé de projet principal dans la préparation des rapports de statut de projet et rapports exécutifs ;
  • Effectuer le suivi et la mise à jour mensuelle des dépenses du projet et effectuer la réconciliation entre les dépenses et les engagements ;
  • Participer aux consolidations budgétaire mensuelles ;
  • Evaluer les ressources monétaires nécessaire à l’accomplissement des activités du projet ;
  • Consolider les coûts estimés de chacune des activités et lots de travail de façon à établir une référence de base de coûts ;
  • Assurer le suivi budgétaire des dépenses attribuables au projet en fonction du budget obtenu par le conseil du trésor pour le projet

 

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée aux travaux à réaliser (pour les études faites en dehors du Québec, une évaluation comparative des études doit accompagner le diplôme);
  • Expérience pratique dans le domaine du contrôle de projet, minimum dix (10) ans;
  • Avoir participé comme contrôleur de projet (responsabilité principale) dans au moins deux (2) projets de déploiement d’infrastructures technologiques totalisant au moins 600 jours;
  • Minimum 4 ans d’expérience pratique de l’utilisation de l’outil MS Project 2010 pour la planification et le suivi de plusieurs projets;
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel, niveau avancé
  • Certification PMP;
  • Expérience pratique de l’outil Enterprise Project Manager constituerait un atout.

 

 

CONDITIONS

 

  • Statut : Temps complet temporaire
  • Durée du mandat : 3 ans
  • Horaire : 35 heures/semaine
  • Lieu de travail : Montréal

 

 

CONTACTEZ

Mohamed Hamidi

Conseiller en recrutement

m.hamidi@soit.quebec

969 route de l’Église, bureau 380, Québec (QC)  G1V 3V4

T : 418 648-0822, poste 234  –  F : 418 648-8415

POSTULER

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et LinkedIn

www.soit.quebec

0 Commentaire

Commentaires sont fermés

ALLIER TALENT ET EMPLOI
Réalisation : Darwin-Newton en collaboration avec Hebertcommunication