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Conseiller /ère au service aux entreprises

Vous êtes dynamique, stimulé par un environnement de travail innovant, tourné vers l’avenir!

Le SOIT est pour vous. Joignez notre équipe en devenant conseiller /ère au service aux entreprises !

Le conseiller au service aux entreprises a la responsabilité de promouvoir les services du SOIT, de répondre aux besoins des clients (entreprises et candidats), d’allier talent et emploi et de faciliter l’intégration et le maintien en emploi des personnes immigrantes. Il voit au développement d’outils de travail et d’amélioration continue des processus et à l’évaluation de ces derniers. Il a aussi pour fonction d’identifier, d’analyser et d’offrir des services répondant aux besoins spécifiques des entreprises en matière de gestion de la diversité culturelle.

 

PRINCIPALES FONCTIONS

  1. Recherche d’opportunités d’affaires
  • Analyse les tendances du marché des différents secteurs de l’emploi;
  • Effectue du démarche systématique auprès des entreprises des régions de la Capitale-Nationale;
  • Identifie les besoins de main-d’oeuvre des clients entreprises, de formations et de services-conseils associés;
  • S’implique dans les différents réseaux d’affaires régionaux.
  1. Offres de services
  • Élabore des offres de services professionnelles;
  • Planifie, en collaboration avec les collègues concernés, les étapes du travail pour la réalisation des mandats obtenus;
  1. Mandats de recrutement
  • Procède à l’affichage des postes recherchés;
  • Effectue la recherche de candidats potentiels;
  • Rencontre les candidats immigrants potentiels;
  • Présélectionne les candidats pour les postes recherchés;
  • Établit et tient à jour une banque de candidats pour le recrutement;
  • Planifie et effectue les suivis post-embauche, auprès du client entreprise et du client immigrant;
  • S’assure que le CV correspond aux besoins du client et conseille le candidat pour la rédaction de son CV s’il y a lieu.
  1. Animation et formation
  • Participe à la planification, à l’organisation, au développement et à l’animation de sessions de formations selon les besoins.
  1. Services conseils, outils personnalisés et conférences
  • Élabore le plan de travail et le contenu pour la réalisation de mandats.
  1. Préparation et suivis de dossiers
  • S’assure de la bonne marche et de l’atteinte des résultats escomptés des mandats ;
  • Tient à jour le dossier électronique des clients ;
  • Met à jour les informations nécessaires des clients, immigrants et entreprises, dans la base de données ;
  • Initie le processus de facturation et le transmet à l’adjoint administratif ;
  • Évalue le niveau de satisfaction de la clientèle desservie ;
  • Rédige des rapports statistiques.
  1. Actualisation de ses compétences dans son rôle de conseiller
  • Propose des améliorations et des outils pour assurer l’efficience de son rôle.
  1. Collaboration et représentativité
  • Contribue à la mission du SOIT et à la mise en œuvre du plan d’action annuel;
  • Participe à des salons de recrutement (ex : Foire de l’emploi, Salon de l’immigration, …) ;
  • Contribue à des simulations d’entrevues d’embauche pour mieux connaître les compétences des candidats potentiels;
  • Assiste aux réunions d’équipe ;
  • Participe à des rencontres et événements à l’extérieur du SOIT;
  • Propose des améliorations aux outils de travail ;
  • Effectue toute autre tâche connexe.

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat en Marketing ou Ressources humaines (ou dans un domaine connexe);
  • Bonne connaissance de la suite Office ;
  • Expérience en évaluation par compétences ;
  • Expérience en recrutement de personnel ;
  • Connaissance du secteur des technologies de l’information, serait un atout ;
  • Connaissance des médias sociaux ;
  • Bonne connaissance des besoins du marché du travail ;
  • Aisance à intervenir en entreprise et auprès de la communauté d’affaires ;
  • Capacité de travailler sous pression ;
  • Dynamique et proactif ;
  • Maîtrise du français oral et écrit ;
  • Facilité à communiquer ;
  • Autonomie et initiative ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Diplomatie et polyvalence ;
  • Ouverture et aisance à travailler en équipe ;

 

ATOUTS

  • Aisance avec l’utilisation de logiciels de placement et de Manitou (Atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste temporaire à temps plein 35 heures semaine
  • Semaine normale de travail du lundi au vendredi;
  • Salaire selon la politique de rémunération en vigueur : 19.78 à 27.47 $/heure
  • Date d’entrée en fonction : Le plus tôt possible

 

CONTACT

  • Veuillez envoyer votre candidature avant le 14 décembre 2018, 16h à l’adresse rh@soit.quebec

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ALLIER TALENT ET EMPLOI
Réalisation : Darwin-Newton en collaboration avec Hebertcommunication